SENIORS

Seniors 50+, histoire et buts

Dès 2007, un mouvement seniors avec des seniors actifs et une responsable participant au comité de l’association Vaud Tennis (Diane Bryois) prend racine.

Par ce mouvement, Vaud Tennis désire :
– Proposer aux seniors vaudois 50+, libres pendant les heures creuses, un programme de tennis alliant bien-être et convivialité ;

– Favoriser les échanges entre seniors des clubs et entre ceux·celles des différentes régions comme Genève, Valais, FRIJUNE, etc.

– Créer d’autres activités sociales comme des sorties en raquette avec fondue, des rencontres de tennis et jass, des voyages de tennis et thalassothérapie, etc.

En 2008, l’AVT lance son premier senior tour dans le canton, circuits de rencontres amicales hebdomadaires de doubles, le mardi matin dans différents clubs du canton, rencontre ponctuées d’un apéritif et d’un repas et, se déroulant de juin à septembre.

En 2012 arrivent les interseniors du jeudi matin, sortes d’interclubs des seniors réunissant d’abord huit clubs et aujourd’hui seize équipes

Des rencontres intercantonales voient également le jour ainsi qu’une grande fête des seniors pour clore la saison en octobre.

Des vacances s’organisent pour les seniors vaudois et valaisans en Espagne dès 2016, initiées par un couple de seniors du Green Club, les Favre. Roger Weidmann, autre senior du même club, crée un tournoi de doubles seniors sur invitation en juillet.

En 2022, le mouvement seniors qui a progressé grâce à l’engagement de toutes et tous, mais surtout de Diane Bryois, change de responsable, mais espère garder tout son dynamisme et, à travers lui, Vaud Tennis aimerait permettre à ses clubs de se faire mieux connaître, d’augmenter l’occupation de leurs courts, de trouver de nouveaux membres ou de conserver les plus ancien·ne·s en leur offrant ainsi de nouvelle activités.